Présentation

Quelques informations
Avocat près de la Cours d’appel de Paris, depuis 1993

Titulaire du certificat de spécialisation en Droit Immobilier, délivré par l’Ordre des Avocats.

Membre titulaire de la Chambre des Experts Immobiliers de France, spécialisé en Immobilier commercial et résidentiel, accrédité REV (Recognised European Valuer – TEGoVa).

Diplômé de Droit des Affaires et Fiscalité.

Membre de l’association Justice Construction et de l’Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières (AAMTI).

Depuis 1993 toutes ses activités professionnelles ont été dominées par l’immobilier et le droit.

Après avoir acquis une compétence fondamentale en matière de responsabilité des constructeurs et assurance construction, ainsi que dans le domaine des marchés de travaux dans un cabinet spécialisé, André Cattan a complété son expérience en qualité d’associé dans une structure spécialisée en droit immobilier et plus spécifiquement en droit de la copropriété, urbanisme, droit des baux et administration de biens.

Conseil spécialisé en immobilier, en 2006 il est admis en qualité d’expert titulaire auprès de la Chambre des Experts Immobiliers de France, avec une double spécialité en immobilier commercial et résidentiel.

Il fonde alors son propre cabinet en qualité d’avocat spécialisé en droit immobilier avec une idée simple et essentielle : mettre au service des entreprises, investisseurs, professionnels de l’immobilier et des particuliers un conseil global fondé sur les principes de sécurité, compétence et responsabilité.

Le développement de l’activité se fait essentiellement autour d’une clientèle d’institutionnels, français et étrangers, d’administrateurs de biens et d’entreprises liées à l’immobilier.

Les interventions sont le conseil, l’expertise en estimation immobilière, la négociation, la rédaction; l’assistance dans les décisions stratégiques ou encore le contentieux et l’exécution.

Auteur de divers articles ou commentaires en droit immobilier publiés dans des revues telles que La Gazette du Palais, la Revue Administrer, ou de dossiers publiés par le C.S.A.B., intervenant également en qualité de formateur.

Téléchargez la plaquette…